Parce que c’est ici que mon aventure de blogueur débute, parce que je souhaite que ce blog se place sous la meilleure protection, celle du Seigneur de alamîn.

Tu débarques sur ce blog, et tu te dis probablement « encore un blog… encore un blog sur l’Islam »… quelque part tu n’as pas tort mais rassure toi cher lecteur, si j’ai décidé de me lancer c’est bien parce que j’avais envie de créer quelque chose que je n’ai pas encore trouvé sur la toile.

Ce blog sera à mon image, celle d’un gars qui a trouvé l’interrupteur à force de tâtonner dans le noir, celle d’un gars qui une fois que la lumière a jailli n’est pas devenu un illuminé pour autant.

Celle d’un muslim en paix avec lui même parce que l’Islam lui apporté la sérénité, le goût de vivre cette vie à fond en préparant au mieux la prochaine.

Tous les propos qui seront tenus ici ne reflèteront que mon avis, qui sera à n’en pas douter subjectif au possible. Si tu n’es pas d’accord avec moi, la rubrique commentaire est là pour que l’on puisse en discuter en toute fraternité, l’échange étant la meilleure façon de progresser, de ne pas rester enfermé dans ses principes et surtout dans ses erreurs.

J’ai pas forcément envie de faire le sermon habituel mais j’ai pas bien le choix, alors soyons clairs une fois pour toutes :
Si t’es en désaccord avec ce qui est écrit ici, interpelle moi avec douceur (en tant que frère ou sœur musulman cette manière de procéder n’envisage d’ailleurs pas d’alternative) ou passe ton chemin que je puisse te souhaiter la paix et le salut…

Enfin, si tu cherches le site d’un docteur en sciences islamiques, tu t’es trompé d’url, des connaissances j’en ai quelques unes et je les partagerai bien volontiers avec toi mais à chacun son travail et ici comme dans la vie, je ne me prends jamais pour quelqu’un que je ne suis pas.

Si tu cherches le blog d’un frère qui te ressemble, qui aime sa vie grâce à sa foi, qui aime lire, découvrir, partager dans la joie et la bonne humeur alors sois le bienvenu, enlève tes sneakers, tes pompes imitation croco, tes ballerines ou tes stilettos je t’apporte des schleks, installe toi confortablement et quand tu ressortiras dis à tes amis de dire à leurs amis qu’ici l’entrée est gratuite et ouverte à tous parce que c’est bien connu : plus on est de muslims et plus on s’approche du Paradis…

 

T'as aimé ? Alors partage !

Étiquettes : , ,

Comments are closed.